Les machines d’emballage sont des outils indispensables si vous filmez plus de nombreuses palettes par jour. En fait, vos opérateurs ont besoin d’une machine adaptée pour finir à temps l’emballage de vos produits. Pourtant, une telle machine représente un investissement important. Il est essentiel de choisir un matériel qui correspond à vos besoins logistiques réels. Mais quels sont les avantages d’une filmeuse ? Comment choisir votre banderoleuse ?
La banderoleuse : des indispensables dans le conditionnement et l’emballage du produit
Le packaging désigne l’emballage extérieur ou le conditionnement visible d’un produit. Il sert à protéger et conserver les produits. Il joue aussi un rôle important dans la vente du produit. Il doit attirer l’attention du consommateur. Pensé à des fins publicitaires, il doit faire passer les messages commerciaux spécifiques. Il facilite la manutention des produits.
Disponible en plusieurs modèles, la filmeuse à palette est très utilisée dans l’industrie à forte production. Cette machine sert notamment au conditionnement des palettes. Elle permet d’enrouler facilement et rapidement les films plastiques autour des marchandises et des palettes. Elle assure la stabilité et la protection avant le stockage et le transport.
En tenant compte du nombre important de palettes à filmer, il est vraiment indispensable de disposer des machines appropriées afin d’optimiser la tâche. Équipez-vous d’une banderoleuse pour faire face au filmage des palettes à des cadences plus élevées. Visitez cette page afin de trouver un fournisseur de matériel et consommable pour l’emballage et le suremballage. Vous y découvrirez une gamme complète de banderoleuses.
Comment bien choisir votre banderoleuse ?
Le choix de votre banderoleuse dépend entièrement de vos besoins spécifiques en logistique. Vous devez penser à la disposition de votre entrepôt. Prenez également certains critères comme le type de palette, la procédure de préparation de commande, la valeur des produits à filmer et la cadence de filmage souhaitée.
Il existe généralement trois types de banderoleuses pour filmer les palettes. On peut citer notamment la filmeuse à bras tournant, la filmeuse à plateau tournant et le robot à banderoler. Une filmeuse à plateau tournant prend beaucoup plus d’espace que celle à bras tournant. Le robot à banderoler reste la seule machine qui vous fait gagner plus de place. Il est très pratique si vous filmez des palettes hors norme ou vous souhaitez conduire la machine à la palette. Si vos produits sont particulièrement fragiles, écartez les filmeuses à bras tournants.
Optez pour un engin alimenté avec une rampe spécifique au cas où vous auriez besoin de surélever la palette pour la filmer. Préférez les filmeuses à plateau et bras tournant si votre cadence de filmage est élevée. Ces machines peuvent notamment filmer sans arrêt, car elles fonctionnent sur l’énergie électrique de votre entrepôt.
Principaux atouts des machines d’emballage
L’emballage joue un rôle essentiel dans la logistique des produits. Les banderoleuses facilitent grandement la tâche dans une industrie. Qu’elles soient automatiques ou semi-automatiques, à plateau tournant ou à bras tournant, elles restent un atout majeur pour l’emballage de masse. Vous pouvez à la fois gagner du temps et économiser votre argent dans le filmage de vos marchandises. Les banderoleuses à pré-étirage motorisé permettent également d’éviter les casses durant l’étirement du film. Elles sont très utiles lorsque vous filmez surtout des produits légers.
Les cercleuses servent souvent à solidariser la fermeture de vos barquettes en carton. Elles offrent une protection parfaite de vos caisses unitaires durant le transport. Emballer les palettes avec un film plastique permet aussi de protéger vos produits lors du chargement et du transport. La mise sous bande de vos boîtes en carton avec du kraft ou papier blanc reste également une solution écologique. Cette solution permet notamment de spécifier le packaging de votre produit qu’il soit conditionné en sacs, en sachets, en boîtes carton, en barquettes ou en caisses. Vous pouvez donc montrer aux consommateurs la qualité de vos produits. Ainsi, faites appel à un fournisseur emballage afin de vous procurer des machines adaptées à vos besoins.
Faire appel à un fournisseur de solutions d’emballages industriels
Le conditionnement et l’emballage permettent de faciliter sa manutention et son acheminement, de protéger le produit et de simplifier son rangement dans les rayons. Différents équipements pour le secteur du conditionnement et de l’emballage existent actuellement sur le marché. On peut citer notamment les machines de conditionnement et d’emballage, l’étiquetage et les marquages des produits. Notez que l’utilisation des machines pour l’emballage est très sollicitée dans les industries à forte production. En fait, l’opérateur ne peut pas suivre par exemple la cadence de filmage à la main. L’usage des banderoleuses est ainsi fortement recommandé pour filmer les produits à l’heure.
Vous êtes à la recherche des solutions d’emballages industriels ? Un fournisseur packaging pour les professionnels comme Getra propose actuellement une large gamme de machines d’emballage. Vous découvrirez sur son site une mise sous bande, une housseuse, une filmeuse palette, une cercleuse pour boites cartons, etc. Vous y trouverez par exemple des feuillards plastiques de différentes qualités et différents coloris (noir, blanc, bleu ou en coloration sur mesure).