L’utilisation des pierres en lithothérapie

Lithothérapie

Les pierres naturelles, également désignées pierres ornementales ou pierres lithothérapie, regroupent l’ensemble des différentes pierres ayant des vertus lithothérapiques et utilisées en joaillerie. Celles-ci sont disponibles en stock dans la boutique lithothérapie recommandée par les proches. Sachez que l’utilisation des pierres ne se limite pas dans le cadre de la joaillerie ou de la bijouterie.

Toutes les gammes de pierres naturelles favorables en lithothérapie

Les pierres naturelles regroupent les 3 catégories de pierres gemmes : pierres précieuses, pierres fines et les pierres organiques.

En premier lieu, les pierres précieuses sont extraites des gîtes naturels et se caractérisent par les 4 principaux gemmes définis dans la nomenclature de la CIBJO et entérinées en France par le décret no 2002-65 relatif au commerce des perles et pierres gemmes: le diamant, l’émeraude, le rubis et le saphir. En effet, le diamant est l’un des modèles le plus sollicité au monde. Celui-ci, comportant du carbone, est disponible sous différentes couleurs (blanc avec une teinte jaunâtre ou bleu ou brun ou jaune canari ou voire même en rose). Par contre, l’émeraude est une variété de béryl vert et comprenant souvent des inclusions. Puis, le rubis et le saphir sont une variété de corindon mais qui se diffèrent en termes de couleur.

En deuxième lieu, les pierres organiques sont souvent de nature transparente ou translucide ou voire même opaque. Celles-ci regroupent les gemmes suivantes : ambre (transparent et de couleur jaune ou bleue ou grise ou verte), copal (transparent et de couleur jaune ou grise ou marron), corail (opaque et de couleur blanche ou rose ou rouge écarlate), jais (opaque et de couleur noire), mellite (transparent et de couleur marron ou jaune orangé), nacre (translucide et de couleur blanche ou jaune ou noire ou rose) et perle (translucide et de couleur argentée ou blanche ou de nuances bleue ou grise ou noire ou verte).

En troisième lieu, les pierres fines, également désignées pierres semi-précieuses, présentent différentes aspects (opaque ou transparent ou translucide), différentes couleurs, différentes variétés et différentes vertus lithothérapiques. Dans cette catégorie, sont comprises  : l’actinote (translucide et de couleur grise ou verte ou noire blanche), l’agate (translucide et de couleur blanche ou bleue ou marron ou rouge), l’aigue-marine (transparent et de couleur bleue ou verte pale), l’alexandrite (transparent et de couleur verte ou rouge), l’almandin (transparent et de couleur rouge sombre), l’amblygonite (transparent et de couleur jaune ou marron ou rose pale ou violette ou voire même incolore), l’améthyste (transparent et de couleur violette), l’amétrine (transparent et de couleur jaune ou violette profonde), l’anatase (transparent et de couleur bleue ou brune ou jaune ou noire ou rouge ou verte pale ou voire même incolore), l’andradite (transparent et de couleur brune ou jaune ou noire ou rouge ou verte ou voire même incolore), l’anglésite (transparent et de couleur bleue ou grise ou jaune ou verte ou voire même incolore), l’apatite (translucide et de couleur bleue ou brune ou jaune ou rouge ou verte ou violette ou voire même incolore), l’aventure (translucide et de couleur rouge brun ou verte), l’axinite (transparent et de couleur bleue ou brune ou grise ou jaune ou violette), l’azurite (translucide et de couleur bleue), le barytine (translucide et de couleur blanche ou bleue ou jaune ou voire même incolore)…

En dernier lieu, ces pierres naturelles peuvent également disponibles à l’état poli ou serti de bijoux tout comme celles à l’état brut. Concrètement, vous pouvez les porter selon les différents types de bijoux suivants: l’agrafe, l’alliance, l’amulette, l’anneau, l’arbre de vie, le bijou dentaire, le badge, la bague, le boucle de ceinture, le boucle d’oreilles, le bouton de manchette, le bracelet, le bracelet de cheville, la breloque, la broche, la camée, la cassolette, la chaîne, la châtelaine, le chapelet, la chevalière, la coiffe de cygne, le collier, la couronne, le diadème, la dormeuse, l’épingle à chapeau, l’épingle à cravate, la ferronnière, le ferret, la fibule, la gourmette, l’implant cornéen, le jonc, la marquise, la médaille, le médaillon, la montre, la montre-bracelet, la montre gousset, le pectoral, le pendentif, le piercing, le pin’s, la poissarde, le pomander, le sautoir, le solitaire, la tiare et la torque…

Caractéristique de la pratique de la lithothérapie

Par définition, la lithothérapie est une technique de traitement des différents maux d’ordre physique ou spirituel ou psychique ou sentimental à travers la disposition des pierres en lithothérapie.  En effet, ce sont les pierres précieuses ou fines ou organiques qui émettent naturellement des effets vibratoires ou résonnants pour traiter différentes maladies.

Dans la pratique, vous pouvez soit les porter en bijou (chevelure ou de tête ou de bras ou de mains ou de nez ou des oreilles ou de la bouche ou des pieds ou de buste ou de cou), soit les tenir à proximité pour profiter de ses fonctions curatives ou préventives, soit les arranger dans votre pièce sous l’apparence de géode ou soit les frotter dans la partie corporelle douloureuse…

Conseils pour choisir ses pierres à vertus lithothérapiques

De prime abord, il faut toujours privilégier les rumeurs véhiculées par les proches pour investir dans la boutique lithothérapie de valeur sure et jouer sur la concurrence des prix pour bien s’assurer. Ensuite, en ligne, vous allez profiter d’une rapidité et sécurité de la transaction. En effet, il vous suffit de consulter toutes les pierres en lithothérapie disponibles, sélectionner la pierre convenable et payer en quelques minutes. Puis, vous devez se renseigner sur : la mention légale, les différents types de pierre en lithothérapie (ambre, améthyste, saphir, diamant, labradorite, agate, hématite, quartz rose, émeraude, rubis, turquoise, lapis lazuli, cornaline, etc.), les modalités de livraison, la possibilité de solliciter des avis et devis, la possibilité de poser des questions pertinentes s’y rapportant, les conditions générales de vente, les conditions de retour ou remboursement, le Sitemap, la politique de confidentialité, la sécurité de paiement...

Puis, le pouvoir des pierres en lithothérapie est fonction du prix, de la couleur, du caractère, de la morphologie, de la naissance, du signe astrologique (bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau, poisson, etc.) et le type de maladie (arthrite, circulation sanguine, corde vocale, douleur articulaire, douleur musculaire, grippe, hypertension, infection virale, mal de la gorge, mal de tête, mal de transport, maladie de la peau, rhumatisme, problème de vue, structure cellulaire, système digestif, système immunitaire, tension artérielle, etc.).

De plus, vous pouvez même demander des conseils au service client sur les pierres qui pouvant vous apporter : l’amour ou l’apaisement ou l’argent ou la confiance ou la détoxification ou le développement personnel ou le dynamisme ou l’équilibre ou la fortification ou la joie de vivre ou la protection ou la richesse ou autre…

Avantages de profiter de ses effets lithothérapiques

En général, l’utilisation des pierres en lithothérapie apporte plusieurs avantages tels que l’apaisement, la confiance, la détoxification, le dynamisme, l’équilibre, la fortification, la joie de vivre et la protection. Ensuite, l’utilisation des pierres précieuses en lithothérapie renforce la confiance en soi, l’amour, l’ouverture d’esprit, le dynamisme, la relaxation, la purification, l’optimisme, la paix interne, la clairvoyance, l’imagination, la concentration et la réflexion.

Par contre, l’utilisation des pierres semi-precieuses en lithothérapie rétablit différents maux physiques (circulation sanguine, douleur, énergie féminine, grippe, infection virale, hypertension, insomnie, mal de tête, mal de transport, perte des cheveux, problème de la foie, problème de vue, structure cellulaire, système digestif, système respiratoire, tension artérielle), et psychiques (colère, développement personnel, mal de tête, anxiété, stress, etc.), renforce aussi la protection (contre les énergie négatives ou les sorts maléfiques ou l’envoûtement, argent et richesse, etc.) et améliore le bien-être. En effet, celles-ci jouent à la fois un rôle préventif et curatif pour le bien-être personnel.

Concrètement, l’agate apporte l’équilibre émotionnel-intellectuel-physique, la communication, la créativité, la chance et l’harmonie. Par contre, l’amazonite vous libère des frustrations et stress. Le charoïte contribue à la lutte contre le trouble bipolaire et l’obsession. Comme la citrine réduit les peurs, elle améliore aussi le système digestif. L’hématite favorise la confiance en soi, la circulation sanguine et la bonne volonté. Le howlite renforce le caractère et le sommeil. L’œil de tigre traite les maladies telles que l’arthrose, l’inflammation et le rhumatisme. L’obsidienne apaise les douleurs articulaires, les douleurs musculaires et les spasmes. Le quartz rose vous protège contre les cauchemars, la dépression et le cœur brisé. Et la turquoise purifie les toxines et vous fait retrouver les bonnes humeurs…

Comprenez ses différentes utilisations en lithothérapie

En général, les différentes pierres en lithothérapie achetées dans la boutique lithothérapie doivent être utilisées ou portées de jour comme de nuit. Puis, il existe différentes façons d’activer les pouvoirs lithothérapiques desdites pierres. En effet, vous pouvez soit les tenir à proximité pour profiter de ses fonctions curatives ou préventives ou les porter en bijou (chevelure ou de tête ou de bras ou de mains ou de nez ou des oreilles ou de la bouche ou des pieds ou de buste ou de cou) ou par la technique de frottement de votre pierre dans la partie corporelle douloureuse ou encore les arrangeant dans la pièce à l’image de géode ou voire même à travers la méditation.

De plus, vous devez comprendre au préalable : l’historique des pierres, les différents types de pierre en lithothérapie, le symbole des couleurs, le pouvoir de chaque pierre, leurs structures et les différentes techniques d’entretien (par purification à l’eau, le sel, l’encens, le mélange d’eau et d’argile, l’enfouissement sous sol, la mise en place sur un arbre de vie, etc.) pour conserver ses pouvoirs et garantir leur longévité de vie.

En outre, elles sont également conçues pour traiter : la fécondité, le régime, la relation conjugale ou amicale ou cordiale, la détoxication, la blessure affective, la protection, les mauvaises humeurs, les énergies négatives, les cauchemars, la démence, l’aphrodisiaque, l’estime de soi et des différentes maladies physiques… 

Plan du site