En quoi consistent les e-liquides DIY (Do It Yourself) ? Pas besoin d'acheter du e-liquide, il est très simple d'en faire soi-même ! L'avantage du e-liquide DIY est qu'il est très économique. Vous obtiendrez le jus de vape dans la quantité et la saveur de votre choix. Vous pouvez acheter des flacons d'arômes DIY à utiliser seuls et à mélanger avec une base neutre PG VG, ainsi vous n'avez pas à vous soucier d'avoir besoin de plusieurs arômes et d'une dose très spécifique de formulation de e-liquide. Si vous souhaitez créer votre propre recette originale, équipez-vous de plusieurs arômes DIY et d'éventuels additifs pour ajouter un peu de variété à votre création !
Pourquoi faire son propre e-liquide ?
Pourquoi faire son propre e-liquide ? La première réponse à cette question peut être qualitative. En effet, le consommateur sait ce qu'il fume, et surtout, il s'agit d'un e-liquide qui correspond exactement à ce qu'il attend pour sa cigarette électronique. Ensuite, il y a la satisfaction, car pouvoir faire les choses par soi-même vaut toujours le coup. Vient alors l'aspect économique. Soyons clairs, si tout acheter demande un investissement initial, l'investissement est vite rentabilisé ! Enfin, on retrouve l'aspect écologique, car les e-liquides faits maison limitent les déchets, mais aussi la surconsommation. Vous aurez plus d'informations en suivant ce lien.Les avantages de créer son propre e-liquide !
Il y a de nombreux avantages à créer son propre e-liquide qui est l'un des accessoires cigarette électronique :- Le prix : Acheter les ingrédients à l'unité est très avantageux et plus économique.
- La possibilité de créer de grands volumes : si vous le souhaitez, vous pouvez créer un litre d'e-liquide, par exemple 2 mois à l'avance. C'est facile et vous gagnez du temps.
- Le choix de la saveur : vous composez le mélange pour une saveur parfaite. Vous avez un nombre infini de possibilités parmi lesquelles choisir ! N'hésitez pas à en rajouter si vous trouvez que la saveur n'est pas suffisante, ou au contraire à la supprimer.
- Un taux de nicotine au choix : Vous pouvez choisir plus précisément votre taux de nicotine et opter pour un taux de 2, 5 ou même 1 mg/ml de nicotine pour un sevrage progressif.